Decoconseils

Les surfaces à tapisser:

Le calcul est subtile mais néanmoins logique... voir le tableau ci dessous:

 => ces valeurs correspondent à la hauteur des murs dans la pièce

* papier sans raccords et rouleau de 10 ml

                                                     ** périmètre de la pièce sans les ouvertures

Pour un périmètre supérieur à 17,50m ou encore un papier avec raccords, contactez nous: decocontact@tiscali.fr nous vous calculerons les quantités nécessaires...

Les surfaces à peindre:

La surface à peindre dans une pièce se calcule ainsi: mesurez les murs (Longueur= L, largeur= l), mesurez également la hauteur (notée h), ensuite faite l'opération suivante:

( L + l ) x 2 x h = surface à peindre en m² sans le plafond (le plafond se mesure comme le sol: L x l)

Cette formule implique qu'il n'y a pas d'ouvertures dans la pièce, c'est une mesure dite "vide pour plein". Pour connaître la surface réelle à peindre il faut bien évidement déduire les ouvertures (fenêtres et autres portes), reste à multiplier votre surface par le pouvoir couvrant de votre peinture et le tour est joué!

exemple: L=6m, l=4m, h=2,50m    la surface à peindre est de: [(6+4) x2] x2,50 = 20 x 2,50 = 50  soit 50 m² auxquels il faudra enlever les ouvertures pou un calcul plus précis. Ainsi pour une peinture couvrant 10m² au litre, vous aurez besoin de 5l de produit (pour une couche!!!).

NB:  lorsque le plafond est en sous pente il faut faire une moyenne de hauteur (prendre  la plus haute et la plus basse, les additionner et diviser le tout par deux)